heart logo

CONDITIONS D’UTILISATION

Bienvenue. Les présentes conditions d’utilisation (“ conditions d’utilisation”), convenues entre PetlifeCAMC Canada Inc. (“ PetlifeCAMC“) et vous, servent à encadrer votre utilisation de www.PetlifeCA.ca/fr (le “ site ”). Le site, détenu et administré par PetlifeCAMC, contient des renseignements destinés exclusivement aux résidents du Canada. En utilisant le site ou en y accédant, vous reconnaissez avoir lu et compris les présentes conditions d’utilisation et acceptez d’y être lié, sans aucune limitation ni condition, ainsi qu’à notre Politique sur la protection des renseignements personnels, intégrée aux présentes par renvoi. N’utilisez pas le site si vous n’acceptez pas d’être lié par les présentes conditions d’utilisation.

  1. Propriété et utilisation du site. Tout le contenu du site, y compris les éléments d’esthétique, de navigation et de design, les marques de commerce et de service, les logos, le texte, les éléments graphiques, les bandes sonores, les images, les tableaux, les audioclips, les vidéos, les données et les compilations (“ contenu PetlifeCAMC ”) sont la propriété de PetlifeCAMC, de ses sociétés affiliées, de ses sociétés liées, de ses concédants de licence ou de ses partenaires, à moins d’indications contraires, et jouissent d’une protection légale, sans restriction, en vertu des lois, des règlements et des traités canadiens et étrangers applicables. Le terme “ site ” englobe le “ contenu PetlifeCAMC” à moins que le contexte n’appelle clairement une interprétation différente ou que nous ne le précisions explicitement par écrit. PetlifeCAMC a le droit, à son entière discrétion, d’apporter des modifications au design, au format, au contenu et aux activités du site en tout temps, y compris d’ajouter, de retirer ou de modifier quelque caractéristique, fonction ou module que ce soit.

PetlifeCAMC vous accorde une licence révocable, limitée, non exclusive, non transférable, ne pouvant donner lieu à l’octroi d’une sous-licence et non transmissible pour accéder au site et l’utiliser, conformément aux présentes conditions d’utilisation. Il vous est interdit de reproduire, de distribuer, de modifier, de transmettre, de réutiliser, de republier, d’afficher en public, de présenter en public ou d’ajouter à une autre création un contenu PetlifeCAMC sans l’autorisation préalable écrite de PetlifeCAMC. Vous devez conserver, sans modification, toute mention de droit de propriété liée au site ou affichée sur celui-ci.

EN ACCÉDANT AU SITE OU EN L’UTILISANT, VOUS RECONNAISSEZ QUE TOUTE UTILISATION NON AUTORISÉE DU SITE PAR VOUS OU PAR VOTRE ENTREMISE EST SUSCEPTIBLE DE CONTREVENIR AU DROIT D’AUTEUR, AU DROIT DES MARQUES DE COMMERCE OU AUX AUTRES LOIS RELATIVES À LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE, AUX LOIS SUR LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ET SUR LA PUBLICITÉ ET AUX LOIS ET RÈGLEMENTS SUR LES COMMUNICATIONS. VOUS CONVENEZ AUSSI QUE PETLIFECAMC NE PEUT EN AUCUN CAS ÊTRE TENUE RESPONSABLE DES UTILISATIONS NON AUTORISÉES DE SON SITE.

  1. Accès interdit au site. À l’exception des usages décrits dans les présentes conditions d’utilisation ou à moins d’avoir obtenu le consentement écrit préalable de PetlifeCAMC, toute utilisation du contenu PetlifeCAMC ou du site est interdite. Sans restreindre la portée de ce qui précède, vous n’avez pas l’autorisation de vendre, de republier, de redistribuer, d’autrement exploiter le site, ou d’accorder une licence à l’égard du site. Vous n’êtes pas non plus autorisé, que ce soit directement, indirectement ou par l’entremise d’un programme, d’un appareil, d’un logiciel, d’une routine, d’un robot, d’un robot d’indexation, d’un collecteur ou de quelque autre procédé manuel ou automatique que ce soit, d’interférer ou de tenter d’interférer avec le bon fonctionnement du site; de recueillir, de prélever ou d’extraire du contenu PetlifeCAMC; d’ajouter ou d’intégrer au site quelque code, donnée cachée ou texte que ce soit; d’accéder ou de tenter d’accéder à d’autres sections des systèmes de renseignements ou de sécurité de PetlifeCAMC ou à l’information qu’ils contiennent, pour quelque raison que ce soit; de commettre un geste qui impose une charge démesurée ou disproportionnée à l’infrastructure PetlifeCA™; de reproduire ou de republier le site, en tout ou en partie, par cadrage ou par l’entremise d’autres techniques, ou encore de republier une marque de commerce, un logo, un nom commercial ou quelque autre renseignement exclusif de PetlifeCAMC, y compris les images, les cadres, le contenu, le plan ou le design que l’on trouve sur l’une ou l’autre des pages du site. PetlifeCAMC peut, à son entière discrétion, révoquer un des droits ou tous les droits d’accès au site.
  1. Utilisation inappropriée du site. Il est interdit de téléverser, de publier ou de transmettre du contenu injurieux, menaçant, diffamatoire, offensant, inadmissible, obscène, incendiaire, pornographique, frauduleux, mensonger, trompeur, blasphématoire ou autrement illégal ou inapproprié, y compris, sans s’y limiter, du matériel qui pourrait constituer ou encourager une conduite pouvant être considérée comme étant une infraction pénale, donner lieu à une responsabilité civile ou autrement enfreindre la loi, y compris les droits d’auteur, les marques de commerce ou tout autre droit de la propriété intellectuelle, de quelque façon que ce soit. Vous convenez aussi que PetlifeCAMC, peut, sans y être obligée et à son entière discrétion, bloquer votre adresse électronique ou votre adresse IP, mettre fin de toute une autre façon à votre accès au site (en tout ou en partie) ou à votre utilisation de celui-ci, immédiatement et sans préavis, ou encore retirer et supprimer vos téléversements (comme ce terme est défini ci-dessous), si elle juge que vous avez agi dans le non-respect des présentes conditions d’utilisation. En outre, vous convenez que PetlifeCAMC ne peut être tenue responsable, ni envers vous ni envers un tiers, de la résiliation de votre accès au site et vous vous engagez à ne plus tenter d’accéder au site après cette résiliation.
  2. Aucune approbation des liens menant vers du contenu, des sites, des biens ou des services offerts par un tiers. Veuillez noter que le site peut contenir des liens ou des références vers d’autres sites Web et contenus qui ne sont ni administrés ni contrôlés par PetlifeCAMC, notamment des sites Web, des répertoires, des serveurs, des réseaux, des systèmes, des bases de renseignements et de données, des applications, des logiciels, des programmes, des produits, des services et Internet dans son ensemble. PetlifeCAMC propose ces liens pour accommoder ses usagers, et leur ajout sur le site ne signifie ni ne sous-entend que PetlifeCAMC approuve ou recommande un renseignement, un bien ou un service contenu, décrit ou offert sur ces sites Web de tiers. Par conséquent, nous ne pouvons être tenus responsables à l’égard de la disponibilité, de l’accessibilité ou du contenu du site Web d’un tiers (y compris son exactitude, son actualité, sa fiabilité, son intégralité, sa validité ou son authenticité) ni pour une perte ou un dommage en découlant, de quelque nature que ce soit. Vos interactions avec les organisations ou les personnes trouvées sur ces sites Web de tiers ou par leur entremise, y compris les opérations de paiements, la livraison de biens ou la prestation de services, l’envoi de vos renseignements personnels, toute activité ou opération qui ont lieu en votre nom ou par l’intermédiaire de votre compte, ainsi que toutes les modalités, conditions, garanties ou déclarations liées à ces opérations, n’engagent que vous et ces organisations ou personnes. Vous auriez avantage à procéder aux enquêtes et aux inspections que vous jugez nécessaires et appropriées avant d’effectuer une opération, en ligne ou hors ligne, avec ces tiers. Si un différend surgit entre des utilisateurs sur le site, ou entre des utilisateurs et un tiers, vous comprenez et acceptez que PetlifeCAMC n’a aucune obligation d’intervenir.

VOUS ACCEPTEZ ÉGALEMENT QUE VOTRE ACCÈS À DES SITES DE TIERS OU VOTRE UTILISATION DE CES DERNIERS SE FASSENT À VOS RISQUES. PETLIFECAMC N’EST EN AUCUN CAS RESPONSABLE À L’ÉGARD DE VOTRE ACCÈS À UN SITE DE TIERS OU DE VOTRE UTILISATION DE CE DERNIER DONT L’HYPERLIEN SE TROUVE SUR LE SITE, DE L’INFORMATION QU’IL CONTIENT OU À LAQUELLE VOUS AVEZ ACCÉDÉ PAR L’ENTREMISE DE CE SITE TIERS, OU DE TOUTE OPÉRATION CONCLUE OU TRAITÉE PAR L’ENTREMISE D’UN SITE DE TIERS.

  1. Sites de tiers contenant des hyperliens vers notre site. Nous ne cautionnons pas les sites Web de tiers qui contiennent un hyperlien vers notre site et nous n’en sommes pas responsables.
  2. Marques de commerce. Les marques de commerce, les logos, les marques de service et la présentation commerciale (collectivement, les “ marques de commerce ”) affichés sur le site, qu’ils soient ou non en gros caractères, en italiques ou accompagnés du symbole de marque de commerce, sont des marques de commerce déposées et non déposées de PetlifeCAMC, de ses sociétés affiliées, de ses sociétés liées, de ses concédants de licence ou de ses partenaires, à moins d’indications contraires. De plus, il est possible que les en-têtes de pages, les éléments graphiques personnalisés, les icônes de boutons et les scripts soient des marques de commerce de PetlifeCAMC et il est interdit de les reproduire, en tout ou en partie, sans le consentement écrit préalable de PetlifeCAMC. Vous reconnaissez que les marques de commerce employées et affichées sur le site sont et demeureront la propriété exclusive de PetlifeCAMC ou de leur propriétaire. Il n’y a rien sur le site qui devrait être interprété comme vous accordant, implicitement, par préclusion ou autrement, quelque droit ou licence que ce soit à l’égard des marques de commerce sans l’autorisation écrite préalable de PetlifeCAMC ou du propriétaire de ces marques de commerce. Il vous est par ailleurs interdit de faire un mauvais usage des marques de commerce figurant sur le site, sauf dans les limites permises par les présentes conditions d’utilisation.
  3. Droits d’auteur. Tout le contenu PetlifeCAMC et toutes les œuvres d’auteur que l’on trouve sur le site (collectivement, les « œuvres ») sont des œuvres protégées par les droits d’auteur de PetlifeCAMC, de ses sociétés affiliées, de ses sociétés liées, de ses concédants de licence ou de ses partenaires, en vertu des traités et des lois canadiennes et étrangères portant sur le droit d’auteur. À l’exception de la licence limitée qui vous est octroyée pour accéder au contenu PetlifeCAMC et le visionner conformément aux présentes conditions d’utilisation, PetlifeCAMC ne vous octroie ni droit ni privilège à l’égard de ses œuvres. Vous reconnaissez que toute autre utilisation des œuvres, y compris leur reproduction, leur modification, leur distribution, leur transmission, leur republication, leur affichage ou leur représentation publique, sans l’autorisation écrite préalable de PetlifeCAMC, est interdite. Vous acceptez de ne pas décompiler, désassembler, rétroconcevoir ou tenter de rebâtir, de déduire ou de découvrir les codes sources, les idées sous-jacentes, les techniques d’interface utilisateur sous-jacentes ou les algorithmes du site, par quelque moyen que ce soit, sauf dans la mesure où une telle interdiction est prohibée par la loi applicable. Nous prenons la protection des droits d’auteurs, les nôtres comme ceux d’autrui, très au sérieux et nous vous demandons à vous et aux utilisateurs de notre site de faire de même. Si vous êtes d’avis que le site contient des éléments qui enfreignent certains éléments du droit d’auteur à l’égard de votre œuvre, veuillez nous en informer.
  4. Politique sur la protection des renseignements personnels. PetlifeCAMC respecte votre vie privée. Veuillez prendre connaissance de notre Politique sur la protection des renseignements personnels (accessible par l’hyperlien inclus dans l’introduction des présentes conditions d’utilisation) afin de connaître le type de renseignements que nous recueillons et de comprendre la manière dont nous utilisons et transmettons ces renseignements, ainsi que les options qui s’offrent à vous.
  5. Inscription. Vous pourriez être en mesure de créer un compte d’utilisateur ou de vous inscrire autrement sur le site. Si vous choisissez de le faire, vous devez nous fournir des renseignements exacts, actuels et complets et vous acceptez d’être responsable de toute conduite observée sous votre compte et pour la sécurité de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Vous n’êtes pas autorisé à créer un compte ou à soumettre des téléversements (défini plus loin) pour le compte d’une autre personne.
  6. Envois et publications (y compris vos téléversements). Si vous êtes i) âgé de 18 ans ou plus et avez dépassé l’âge de la majorité dans votre province de résidence; ii) êtes un mineur émancipé ou iii) avez obtenu l’autorisation légale d’un parent ou d’un tuteur, vous pouvez choisir de fournir à PetlifeCAMC, de mettre à sa disposition ou de publier ou téléverser sur le site des suggestions, des commentaires, des idées, des améliorations, de l’information, des renseignements personnels ou d’autres données, du texte, des images, des photos, des vidéos du son et d’autres formes de contenu, y compris des œuvres d’auteur (collectivement, des “téléversements ”). Veuillez noter que, si vous n’avez pas encore atteint l’âge de la majorité, il vous est interdit de communiquer vos renseignements personnels sur notre site, notamment au moyen de téléversements.

Si vous procédez à des téléversements, vous accordez à PetlifeCAMC, à ses sociétés affiliées, à ses représentants, à ses employés et à ses ayants droit une licence irrévocable, perpétuelle, non exclusive, libre de redevances et mondiale (pouvant donner lieu à l’octroi d’une sous-licence par l’entremise de plusieurs tiers et à des tiers, y compris à d’autres utilisateurs du site) pour reproduire, afficher publiquement, archiver, distribuer, adapter, modifier, publier, altérer, traduire ou utiliser de toute autre façon vos téléversements, ou produire des œuvres dérivées à partir de ceux-ci, en tout ou en partie (y compris votre nom, votre image, votre âge et votre sexe), dans quelque média que ce soit, actuel ou futur, de quelque manière que ce soit et à quelque fin que ce soit y compris, sans s’y limiter, des publications sur le site et la publication de tout contenu promotionnel imprimé ou numérique relié, tout autre matériel de mise en marché ou de promotion, ou encore pour la mise au point de produits et de services. Vous convenez que vous êtes seul responsable de tous les contenus et de toutes les communications et suggestions que vous transmettez au site ou publiez sur ce dernier.

Si c’est le cas, vous déclarez et garantissez que (a) vous avez dépassé l’âge de la majorité dans votre province de résidence, êtes un mineur émancipé ou détenez l’autorisation légale d’un parent ou d’un tuteur; (b) vous utilisez le site en toute légalité; (c) vous détenez tous les droits sur vos téléversements ou avez acquis tous les droits nécessaires sur ceux-ci pour être en mesure d’accorder à PetlifeCAMC les droits sur vos téléversements décrits aux présentes; (d) vos téléversements ne détournent et n’enfreignent aucun droit de propriété intellectuelle, aucun droit à la protection de la vie privée ni aucun droit moral ou légal d’un tiers; (e) vos téléversements sont légaux; (f) vos téléversements ne sont ni perturbateurs ni dangereux, en ce sens qu’ils ne contiennent pas de virus, de logiciels malveillants ou d’éléments semblables et ne sont pas envoyés à titre de pourriels; (g) vos téléversements ne sont ni dénigrants ni diffamatoires à l’endroit de PetlifeCAMC ou de quiconque; (h) vous ne chercherez pas à récupérer vos téléversements et (i) vous ne présenterez aucune demande ni aucune réclamation relativement à vos téléversements à l’endroit de PetlifeCAMC ou de ses sociétés affiliées, ses représentants, ses employés ou ses ayants droit.

PetlifeCAMC et ses sociétés affiliées, représentants, employés et ayants droit sont libres d’utiliser les idées, les concepts, le savoir-faire ou les techniques décrits ou contenus dans vos téléversements, de les modifier ou de les améliorer, à quelque fin que ce soit, sans contrainte temporelle ou territoriale, sans votre consentement et sans vous verser de compensation, y compris, sans s’y limiter, pour l’élaboration, la mise au point et la mise en marché de produits et vous n’obtiendrez aucun droit, titre ni intérêt (ni aucun droit de copropriété sur le site ou sur le contenu qui résulte de ces actions) en raison de cette utilisation. Pour pouvoir placer un téléversement sur le site, vous (et toute autre personne dont il est fait mention dans le téléversement) êtes tenu de renoncer, inconditionnellement et irrévocablement, au droit de présenter toute demande d’indemnisation pour l’utilisation des téléversements par PetlifeCAMC et ses sociétés affiliées, représentants, employés ou ayants droit, et à tout droit que vous pourriez détenir à l’égard de cette utilisation en vertu du droit d’auteur, du droit de publicité, du droit à la protection de la vie privée, du droit de la diffamation ou de tout autre droit découlant de la common law ou d’une loi de quelque territoire que ce soit. Par les présentes, vous renoncez à tous les droits moraux que vous pourriez détenir sur les téléversements, pour tout usage des téléversements, et ce, partout au monde.

  1. Nature non confidentielle des téléversements et droit à la divulgation de PetlifeCAMC. Sous réserve des modalités applicables figurant dans notre Politique sur la protection des renseignements personnels ou ailleurs sur le site (p. ex., dans les conditions qui s’appliquent à tout téléversement), vos téléversements sont et seront réputés être des renseignements non confidentiels et aucune obligation relative à la protection de leur confidentialité, de quelque nature que ce soit, n’incombe à PetlifeCAMC. Vous reconnaissez et acceptez en outre que PetlifeCAMC peut, à son entière discrétion, préserver ou divulguer vos téléversements ainsi que vos renseignements personnels, comme vos adresses électroniques, vos adresses IP, vos estampilles temporelles et vos autres renseignements d’utilisateur, si la loi l’exige ou si elle juge de bonne foi que cette préservation ou divulgation est raisonnablement nécessaire pour (i) se conformer à un processus judiciaire; (ii) faire respecter les présentes conditions d’utilisation; (iii) donner suite à des allégations selon lesquelles le contenu de vos téléversements contrevient aux droits d’un tiers; (iv) donner suite à des allégations selon lesquelles les coordonnées d’un tiers (p. ex., numéro de téléphone, adresse municipale, etc.) ont été publiées ou transmises sans son consentement ou dans une tentative de harcèlement et (v) protéger les droits, la propriété ou la sécurité personnelle de PetlifeCAMC ou de l’une de ses sociétés affiliées ou filiales, de l’un de ses utilisateurs ou du grand public.
  2. Surveillance du site. PetlifeCAMC n’a pas l’obligation d’héberger, de stocker, de présélectionner, d’afficher, de distribuer ou d’approuver quelque téléversement que ce soit ou son contenu, mais elle peut, à son entière discrétion, sans y être obligée, refuser la publication d’un téléversement ou retirer un téléversement, que ce soit parce qu’il contrevient aux présentes conditions d’utilisation ou pour quelque autre raison que ce soit. PetlifeCAMC ne pourra être tenue responsable de la perte, du vol ou de la dégradation de quelque téléversement que ce soit, qu’ils découlent ou non de ses actes.
  3. Déclarations prospectives. Le site peut contenir des déclarations prospectives au sujet de PetlifeCAMC, de sa performance d’exploitation et financière, de ses plans d’affaires et perspectives commerciales, des produits de sa gamme et de ses produits en développement, qui comportent des risques et des incertitudes considérables. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et au développement pharmaceutiques; les décisions prises par les organismes de réglementation au sujet de la pertinence de l’approbation des demandes originales ou complémentaires de mise en marché des médicaments et du moment auquel y procéder, ainsi que leurs décisions concernant l’étiquetage et d’autres questions qui peuvent compromettre la disponibilité ou le potentiel commercial des produits de PetlifeCAMC; le développement de produits concurrentiels; la capacité de mettre en marché avec succès les produits nouveaux et existants; les défis que posent la validité et l’application des brevets de PetlifeCAMC et les conditions économiques générales comme les fluctuations des taux de change et d’intérêt. Ils comprennent également les risques et incertitudes susceptibles de causer une différence entre les résultats réels et les prévisions, y compris les risques détaillés dans les rapports de PetlifeCAMC déposés auprès de l’U.S. Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis). PetlifeCAMC n’assume aucune obligation à l’égard de la mise à jour des déclarations prospectives à la suite de l’obtention de nouveaux renseignements ou de futurs événements ou développements.
  4. Il se peut que le site ne soit pas toujours disponible ou accessible. PetlifeCAMC ne garantit pas que le site sera fonctionnel à quelque moment que ce soit. Vous devez vous attendre à ce que le site soit périodiquement mis hors service à des fins de maintenance, de mises à jour de contenu et de design, ou pour d’autres modifications qui peuvent le rendre indisponible. PetlifeCAMC ne prétend ni ne garantit que le site est compatible avec les applications et les navigateurs de vos logiciels ou de votre appareil.
  5. EXONÉRATION DE GARANTIES. VOUS CONVENEZ QUE VOUS UTILISEZ LE SITE ENTIÈREMENT À VOS RISQUES. VOUS RECONNAISSEZ QUE LE SITE EST FOURNI « TEL QUEL » ET « SELON SA DISPONIBILITÉ », SANS GARANTIE D’AUCUNE SORTE. EN PLUS DES EXONÉRATIONS QUE L’ON RETROUVE DANS LES AUTRES DISPOSITIONS DES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION, PETLIFECAMC DÉCLINE EXPRESSÉMENT TOUTE GARANTIE EXPRESSE ET IMPLICITE, Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET DE NON-VIOLATION DES DROITS DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE OU DE TOUT AUTRE DROIT DE PROPRIÉTÉ, DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, QUANT À LA SÉCURITÉ, L’EXPLOITABILITÉ, LA FIABILITÉ, L’ABSENCE D’ERREURS, L’ABSENCE DE VIRUS, LE FONCTIONNEMENT ININTERROMPU DU SITE OU DE TOUT FICHIER OU TOUT RENSEIGNEMENT TÉLÉCHARGÉ DEPUIS LE SITE, AINSI QUE LA FIABILITÉ, L’ACTUALITÉ, L’EXACTITUDE, LA VALIDITÉ, L’UTILITÉ OU L’INTÉGRALITÉ DU CONTENU PETLIFECAMC. Certains territoires n’admettent pas l’exonération des garanties tacites. Dans ces territoires, certaines des exonérations qui précèdent pourraient ne pas s’appliquer à vous dans la mesure où elles concernent des garanties tacites.
  6. LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ. PETLIFECAMC N’EST EN AUCUN CAS RESPONSABLE DES DOMMAGES OU DES PERTES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, SPÉCIAUX, CONSÉCUTIFS, AGGRAVÉS, PUNITIFS OU EXEMPLAIRES, Y COMPRIS LA PERTE DE PROFITS, DE DONNÉES OU D’EXPLOITATION (MÊME SI PETLIFECAMC AVAIT ÉTÉ AVISÉE DE CETTE POSSIBILITÉ) DÉCOULANT DE VOTRE UTILISATION DU SITE OU S’Y RAPPORTANT, DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT, Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, LES DOMMAGES OU PERTES DÉCOULANT DE L’UTILISATION OU DE LA MAUVAISE UTILISATION DU SITE, DE L’INCAPACITÉ À UTILISER LE SITE OU DE L’INTERRUPTION, DE LA SUSPENSION, DE LA MODIFICATION, DE L’ALTÉRATION OU DE LA CESSATION DU SITE OU DE VOTRE UTILISATION DE CE DERNIER. CETTE LIMITATION S’APPLIQUE AUSSI AUX DOMMAGES OU AUX PERTES ENGAGÉS OU SUBIS EN RAISON D’AUTRES SERVICES OU PRODUITS REÇUS OU ANNONCÉS SUR LE SITE OU PAR L’INTERMÉDIAIRE DE CELUI-CI OU D’UN LIEN AFFICHÉ SUR LE SITE, AINSI QU’EN RAISON DE TOUT RENSEIGNEMENT OU CONSEIL REÇU PAR L’INTERMÉDIAIRE DU SITE, ANNONCÉ SUR LE SITE OU EN LIEN AVEC CELUI-CI, OU ENCORE PAR L’INTERMÉDIAIRE D’UN LIEN AFFICHÉ SUR LE SITE. ELLE S’APPLIQUE AUSSI AUX PERTURBATIONS OU AUX DOMMAGES CAUSÉS À VOTRE ORDINATEUR, À VOS FICHIERS OU À VOS DONNÉES PAR UN VIRUS OU UN AUTRE AGENT NUISIBLE. LA RESPONSABILITÉ MAXIMALE GLOBALE DE PETLIFECAMC À L’ÉGARD DE TOUTE RÉCLAMATION DÉCOULANT DU SITE OU DU CONTENU PETLIFECAMC OU Y ÉTANT LIÉE NE PEUT EN AUCUN CAS EXCÉDER CENT DOLLARS CANADIENS (100,00 $ CA). CES LIMITATIONS S’APPLIQUENT DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI. Certains pays n’autorisent pas les limitations de responsabilités. Dans ces pays, certaines des limitations qui précèdent pourraient ne pas s’appliquer à vous.
  7. Ne s’applique pas là où la loi l’interdit. L’utilisation de toute partie du site est non valide là où la loi l’interdit. Bien que l’information contenue sur le site soit accessible dans le monde entier par l’entremise d’Internet, elle est destinée exclusivement aux résidents du Canada. En effet, les pratiques vétérinaires et les exigences réglementaires d’autres pays pourraient différer de celles du Canada. Par conséquent, l’information contenue sur le site pourrait ne pas convenir à un usage hors du Canada.
  8. Indemnisation. Vous convenez de défendre, d’indemniser et de dégager de toute responsabilité PetlifeCAMC et sa société mère, ses sociétés affiliées, ses filiales et leurs administrateurs, dirigeants, employés, mandataires, prestataires de services, fournisseurs, concédants de licence, partenaires tiers, successeurs et ayants droit respectifs à l’égard des demandes, réclamations, actions, procédures, jugements, dommages, pertes et autres responsabilités (réels ou qui en découlent, directs ou indirects) de quelque nature que ce soit (y compris les honoraires et dépenses d’avocat en fonction d’une indemnisation intégrale et les frais de justice), découlant de quelque façon que ce soit des téléversements que vous soumettez, publiez ou mettez à disposition sur le site, de votre utilisation du site, de votre violation des conditions d’utilisation, de votre non-respect des déclarations et des garanties énoncées aux présentes, de toute activité menée sur votre compte par vous ou en votre nom, de vos différends avec d’autres utilisateurs ou avec des tiers ou de votre violation des droits d’une autre personne.
  9. Notre entente et les modifications à cette dernière. Les présentes conditions d’utilisation, ainsi que notre Politique sur la protection des renseignements personnels et toute condition ou modalité s’appliquant particulièrement au site (p. ex., les conditions qui s’appliquent à tout téléversement), constituent l’intégralité de l’entente intervenue entre vous et PetlifeCAMC quant au site et à son utilisation. Elles annulent et remplacent les discussions, négociations, ententes, déclarations et accords préalables, oraux ou écrits. PetlifeCAMC se réserve le droit, à son entière discrétion, de changer ou de modifier les conditions d’utilisation et la Politique sur la protection des renseignements personnels à tout moment sans vous en aviser. Les modifications entreront en vigueur dès le moment de leur publication. Vous devriez donc relire régulièrement les conditions d’utilisation pour vous tenir au fait des possibles modifications, puisque le fait de continuer à utiliser le site signifie que vous acceptez et approuvez les conditions d’utilisation comme modifiées. Dans l’éventualité où un article ou une disposition de ces conditions d’utilisation est déclarée illégale, invalide ou inexécutable en vertu de lois actuelles ou futures, vous convenez que l’article ou la disposition déclarée illégale, invalide ou inexécutable soit exécutée dans toute la mesure permise et retirée sans conséquence quant au caractère exécutoire des articles et des dispositions restants, en cherchant à respecter le plus possible l’intention qui se trouve dans la disposition d’origine. Le défaut de PetlifeCAMC d’exercer un droit à l’égard d’un manquement aux présentes ne signifie pas que PetlifeCAMC a renoncé à son droit de faire respecter ses droits à l’égard de ce manquement ou de tout autre manquement.
  10. Lois applicables et règlement des différends. Les présentes conditions d’utilisation, ainsi que la relation entre vous et PetlifeCAMC, sont régies par les lois de la province de l’Ontario ainsi que par les lois fédérales du Canada qui s’y appliquent, à l’exception de toute règle de droit international privé ou de conflit de lois pouvant entraîner l’application d’une autre loi. Par les présentes, PetlifeCAMC et vous renoncez expressément à l’application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (Vienne) et de la Loi sur la vente internationale de marchandises de l’Ontario, et ce, pour toutes fins. PetlifeCAMC et vous acceptez de vous soumettre à la compétence personnelle et exclusive des tribunaux de la province de l’Ontario, au Canada, sis dans la ville de Toronto, pour tout différend découlant des présentes, même dans le cas de poursuites sommaires ou de réclamations par un tiers, ou encore s’il y a plus d’un défendeur.

VOUS CONVENEZ QUE, MALGRÉ TOUTE LOI OU TOUT RÈGLEMENT À L’EFFET CONTRAIRE, TOUTE DEMANDE D’INDEMNISATION OU CAUSE D’ACTION DÉCOULANT DU SITE, DU CONTENU PETLIFECAMC, DES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION, OU S’Y RAPPORTANT, DOIT ÊTRE INTENTÉE AU PLUS TARD UN (1) AN APRÈS LA SURVENANCE DE L’ÉVÉNEMENT DONNANT LIEU À LA CAUSE D’ACTION, SANS QUOI ELLE SERA À TOUT JAMAIS PRESCRITE.

error: le contenu est protégé!