SANTÉ ET BIEN-ÊTRE
TENDANCES
LA FONDATION DES LIONS DU CANADA – CHIENS-GUIDES
Le programme des chiens-guides de la Fondation des Lions du Canada et son programme fondateur Vision canine Canada ont vu le jour en 1983. Il s’agit de la plus grande école de son genre au Canada, avec son école d’entraînement à Oakville et ses installations d’élevage à Breslau.
Ce Que Vous Devez Savoir Au Sujet De La Santé Physique Du Chien
La santé physique du chien n’est pas seulement une question d’exercice. Il y a plusieurs facteurs à considérer pour élever un chien en santé, heureux et équilibré.
ALIMENTATION ET NIVEAU D’ACTIVITÉ
Les aliments de qualité supérieure sur le marché coûtent souvent très cher et ne représentent pas une option à long terme pour bien des propriétaires.
Considérez bien vos options, demandez conseil à votre médecin vétérinaire et choisissez une bonne marque qui est abordable pour vous. La marque d’aliments la moins chère pourrait finir par être la plus dispendieuse si elle affecte la santé de votre chien.
De l’eau propre est également importante et, bien entendu, de l’exercice régulier qui répond aux besoins de votre chien.
STIMULEZ SON CERVEAU
Il est important d’offrir une stimulation mentale. Solution idéale : une activité qui porte à la fois sur le stimulation et l’obéissance. Essayez d’enseigner le plus de tours et de commandements possible.
Profitez-en également pour introduire des tours qui sont basés sur l’exercice. Des jouets appropriés peuvent être stimulants, par exemple en cachant une gâterie dans des jouets durables (genre jouets de marque Kong).
Des distractions appropriées permettent aussi d’éviter des comportements indésirables.
NE GARDEZ PAS VOTRE CHIEN À L’ÉCART D’AUTRES CRÉATURES
Personne ne veut se retrouver avec un chien peureux, anxieux ou agressif.
Dans la mesure du possible, mettez votre chien en contact avec de nouvelles personnes, d’autres chiens (ainsi que d’autres animaux domestiques) et de nouvelles stimulations (sons, odeurs, images et saveurs).
Vous voulez un chien heureux et sûr de lui, qui se sent en sécurité et qui s’adonne bien avec toutes les autres créatures.
VOTRE FAMILLE EST LA MEUTE DE VOTRE CHIEN
L’interaction est d’une importance primordiale pour les chiens qui ne sont pas des animaux solitaires de nature.
C’est une chose d’adopter un chien, mais c’en est une autre de faire en sorte qu’il se sente comme faisant partie de la famille. Donnez-lui de l’affection, de l’attention et la chance d’interagir avec d’autres chiens.
Prenez le temps de nouer des liens et, dans la mesure du possible, amenez-le avec vous lorsque vous faites des courses ou en voyage.