Les Animaux De Compagnie Et Les Voyages En Voiture – Santé Et Sécurité Des Chats Et Des Chiens

Avec un peu de planification, les voyages peuvent devenir moins stressants pour vous et votre animal de compagnie. La première étape consiste à s’assurer que tout le monde est EN SÉCURITÉ et aussi confortable que possible.

Que ce soit pour une visite à la clinique vétérinaire ou un long voyage en voiture, assurez-vous de lire et de suivre ces conseils avant votre prochain départ.

Dix conseils que les propriétaires de chiens et de chats devraient lire avant de voyager avec leurs animaux

  1. Prenez note des mesures et du poids de votre animal de compagnie, puis visitez une boutique qui vend des cages de transport. Demandez de l’aide pour choisir la bonne taille. Achetez une cage approuvée et bien ventilée qui convient au moyen de transport que vous utiliserez. Prenez le temps avant votre départ de vous assurer que votre animal est confortable dans sa cage et s’y sent en sécurité. (Conseil : faites des recherches sur l’acclimatation à la cage.)

     

  2. Avant un long voyage, faites de courts déplacements (dans votre quartier, au magasin, etc.). Allongez progressivement les trajets. Important : assurez-vous toujours que la cage ne peut pas glisser ni basculer.

     

  3. Ne nourrissez pas votre animal juste avant de partir ni pendant le trajet. Attendez au moins trois heures après un repas léger avant de partir.

     

  4. Vous ne devez en aucun cas laisser votre animal seul dans un véhicule stationné.

     

  5. Apportez ce qui suit : nourriture, eau, bols, laisse et harnais, pelle et sacs pour ramasser les selles, documentation requise pour le voyage (si nécessaire), outils de toilettage, médicaments et trousse de premiers soins pour animaux de compagnie, jouets préférés et une couverture ou un coussin familier.

     

  6. En général, et à plus forte raison avant un voyage, faites micropucer votre animal de compagnie et fixez à son collier un médaillon avec votre numéro de téléphone cellulaire et votre adresse. Emportez également un médaillon de rechange sur lequel sont inscrits votre numéro de cellulaire et votre destination. Votre chien doit porter un collier plat (pas un collier étrangleur).

     

  7. Ne laissez pas votre chien se sortir la tête par la fenêtre, car cela pourrait être dangereux. Votre chien doit être dans une cage attachée au siège ou avec la ceinture.

     

  8. Si vous prévoyez traverser une frontière, apportez le carnet de vaccination de votre animal.

     

  9. Apportez suffisamment d’eau de la maison à laquelle votre animal est habitué. L’eau d’un endroit différent peut entraîner des maux d’estomac.

     

  10. Les revêtements de sol caoutchoutés et les housses de siège imperméables sont de bons investissements pour les gens qui voyagent fréquemment avec leurs animaux de compagnie.
side_slide2
side_slide1
side_slide3
previous arrow
next arrow