CONSEILS POUR TRANSPORTER VOTRE CHAT À LA CLINIQUE VÉTÉRINAIRE EN TOUTE QUIÉTUDE ET TOUT CONFORT

Procurez-vous une cage de transport bien aérée, construite de plastique solide, munie d’une porte sur le devant et, idéalement, une sur le dessus qui est amovible.
Placez la cage dans un coin tranquille que votre chat aime fréquenter. Donnez le temps à votre chat de s’habituer à la cage.
Placez la cage dans un coin tranquille que votre chat aime fréquenter. Donnez le temps à votre chat de s’habituer à la cage.
Pour aider à gérer le stress, vous pouvez vaporiser une phéromone faciale féline (PFF) synthétique dans la cage de transport. Le cas échéant, veuillez le faire au moins 30 minutes avant d’utiliser la cage.

Pour minimiser le mal des transports, évitez de nourrir votre chat quelques heures avant de partir.

Une fois votre chat dans la cage de transport, recouvrez la cage d’une serviette. Cela devrait aider à calmer votre chat.

Une fois dans la voiture, concentrez-vous sur la route et conduisez doucement.

Réduisez ou évitez également le bruit (musique, klaxon, conversation bruyante, etc.). Parlez doucement à votre chat. Les chats peuvent entendre des sons quatre fois plus éloignés que nous.

Dans la salle d’attente de la clinique, gardez la serviette sur la cage et tenez-vous le plus possible à l’écart des chiens. Si possible, évitez de laisser la cage sur le sol pendant que vous attendez, par exemple, en la posant sur une chaise ou sur vos genoux.
Ne vous inquiétez pas si votre chat semble de mauvaise humeur après sa visite à la clinique. Un peu de stress n’est pas dangereux pour la santé de votre chat ni pour sa relation avec vous.
side_slide2
side_slide1
previous arrow
next arrow