PROTÉGEZ VOTRE CHIEN CONTRE DES MALADIES GRAVES PAR LA VACCINATION

À TOUS LES PROPRIÉTAIRES DE CHIEN

Vous pouvez aider à protéger votre chien contre des maladies graves en respectant un programme de vaccination de routine.

VACCINS ESSENTIELS

Il est possible de prévenir les maladies canines importantes suivantes :

Le CORONAROVIRUS CANIN (parfois mépris pour le parvovirus) s’attaque à l’appareil intestinal et cause des vomissements, une diarrhée, une perte d’appétit et une dépression.

La TOUX CANINE ou TRACHÉOBRONCHITE hautement contagieuse (anciennement appelée toux de chenil) peut être causée par divers virus ou diverses bactéries en suspension dans l’air et est caractérisée par une toux sèche exempte de sécrétion.

La MALADIE DU DISTEMPER CANIN est souvent mortelle. Par conséquent, la vaccination contre cette maladie est essentielle. Le virus attaque divers organes, y compris le système nerveux. Les symptômes comprennent la léthargie, une fièvre, une toux, la diarrhée, des vomissements et un écoulement des yeux et du museau.

L’HÉPATITE INFECTIEUSE CANINE touche principalement le foie et se répand d’un chien à un autre par contact avec l’urine, les excréments ou autres sécrétions. Cette exposition peut prendre la forme d’une infection légère jusqu’au décès.

La principale source de LEPTOSPIROSE, maladie grave, semble être l’eau de surface contaminée par l’urine d’animaux porteurs tels que les animaux sauvages, les rongeurs et le bétail infectés. Les symptômes peuvent comprendre : fièvre, besoin plus fréquent d’uriner, vomissements, douleur abdominale, toux, présence de sang dans les selles et paralysie. Les organes touchés comprennent les reins, le foie, les poumons, l’appareil circulatoire, le système nerveux et les yeux. L’urine d’animaux infectés représente également un danger pour la santé des humains.

La MALADIE DE LYME est causée par la bactérie Borrelia burgdorferi et est transmise par la morsure d’une tique infectée. Cette maladie est grave et peut varier d’une affection aiguë au niveau des membres et des articulations à une neuropathie grave et généralement mortelle due à une perte de protéines.

Le PARVOVIRUS est un virus hautement contagieux, invalidant et qui se propage surtout par contact avec des excréments contaminés. Les symptômes peuvent comprendre une forte fièvre, une léthargie, des vomissements et une diarrhée. Ce virus peut causer un choc et le décès.

La RAGE est une autre affection qui s’attaque au système nerveux et cause une maladie mortelle qu’il est possible de prévenir. La rage est un danger majeur pour la santé des animaux et des humains.

VACCINS ESSENTIELS

La vaccination augmente considérablement les chances pour votre chien de vivre une vie normale et en santé. Par conséquent, veuillez suivre les conseils de votre médecin vétérinaire et faire en sorte que votre chien reçoive tous les vaccins et doses de rappel dont il a besoin pour assurer une protection adéquate contre les maladies.

PLCA0171-petlifeca-recombitek-vaccines-ad-set-01-FA
PLCA0171-petlifeca-recombitek-vaccines-ad-set-02-FA
PLCA0171-petlifeca-recombitek-vaccines-ad-set-03-FA
previous arrow
next arrow
Print Friendly, PDF & Email
error: le contenu est protégé!